Mon Histoire

Bonjour,

Mon histoire et mes parcours personnel et professionnel sont uniques, tout comme les vôtres. Pourtant, vous y trouverez, j'en suis sûre, quelque similitude avec votre propre vécu.

Si vous avez des doutes, je vous invite à lire le résumé ci-dessous...
 

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été touchée par la détresse des autres : les gens qui me rencontraient me surnommaient d'ailleurs "La grande défenderesse des causes perdues"     Je me suis donc orientée naturellement vers des études juridiques et ai intégré la Fac de Droit de Reims (Marne) pour entamer une "brillante carrière" de juriste.

Être étudiante a été une expérience très difficile en raison de la perte de tous mes repères, familiaux, géographiques, et de cette toute nouvelle autonomie auxquels je n'étais pas préparés. Un véritable mal-être est apparu petit à petit sous la forme d'angoisses et de phobies. Elles sont devenues de plus en plus importantes et handicapantes dans ma vie de tous les jours (crises de panique, claustrophobie, agoraphobie,...) jusqu'à ce que je ne puisse plus aller en cours du tout en raison des multiples crises que je faisais, irrationnelles pour le commun des mortels. Ma vie était devenue un véritable enfer !!!

Ayant, à cette époque, une relation avec un homme et voulant construire une relation stable avec lui, j'ai décidé de le suivre en région parisienne où j'ai pu trouver un poste de secrétaire juridique dans un Cabinet d'Avocat dans la ville où j'habitais.

Malgré ce départ et cette nouvelle vie, au fur et à mesure des années qui s'écoulaient, le mal-être s'amplifiait et je pressentais que quelque chose m'empêchait d'être moi-même ; je ne savais pas encore que j'étais totalement déconnectée de moi et de mes véritables aspirations !

J'ai quitté mon poste d'assistante juridique après un déménagement à la campagne et suis devenue assistante polyvalente en télétravail, ce qui m'a permis de ne pas être en contact avec le monde de l'entreprise qui ne me convenait pas du tout. Bien que considérant mon rôle comme important puisque j'assistais des dirigeants dans la réussite de leur projet, je continuais à ne pas me sentir à ma place et à ressentir ce mal être devenu encore plus profond et plus présent. Jour après jour, je m'affaiblissais, mes angoisses et mes phobies gagnaient un peu plus du terrain, et j'ai fini par ne plus avoir goût à rien

Que pensez-vous de ce début de parcours ? Vous retrouvez-vous dans certains passages de mon histoire ? Si oui, je vous invite à lire attentivement la suite (cela pourrait bien vous intéresser     )

Après une première dépression en 2002, c'est en 2010 que mon corps a tiré la sonnette d'alarme en me montrant qu'il était temps que je change ma façon de penser et de vivre : d'importantes intolérances alimentaires sont apparues, limitant mes aliments et mes boissons à quelques légumes et fruits, et à du riz (et ses dérivés) et de l'eau.

J'ai compris que je ne pouvais plus continuer ainsi et que, maintenant, ma vie était en danger...

C'est ainsi, j'ai commencé une thérapie et que j'ai découvert qui j'étais. Etant attirée, depuis ma plus tendre enfance, par les métiers dans la relation d'aide et, depuis plusieurs années, par ceux en lien avec les domaines du Développement Personnel et du Bien Être, j'ai enfin découvert ce qui me faisait vibrer réellement  : Accompagner et aider les personnes à trouver les Clés de leur Mieux Être.

C'est, forte de cette décision, que j'ai poussé les portes de l'Ecole Isthme Formations et que je suis devenue Sophro-Relaxologue certifiée en Relaxation Évolutive et Expressive. J'y ai beaucoup appris et notamment les moyens de me recentrer et d'apprendre à gérer mes angoisses de manière efficace. L'attention mise sur mon Corps et ses ressentis fût une vraie révélation : moi qui étais une personne très mentale et dans l'hypercontrôle permanent de ma vie, j'ai découvert les effets positifs et durables qu'apportaient la prise du recul et le lâcher prise face aux évènements. J'ai également appris à faire confiance à mon intuition et à la développer davantage. Au cours de ma formation, j'ai également compris que l'accompagnement que je voulais proposer devait commencer le plus tôt possible chez l'enfant pour être réellement efficace et pouvoir s'ancrer dans le temps. J'ai donc obtenu une Spécialisation en Relaxation et Sophrologie pour les Enfants et Adolescents à la suite de ma première certification.

Ainsi, grâce à un programme spécifique, j'aide les Enfants et les Adolescents à déterminer leur profil d'apprentissage dominant (visuel, auditif, kinésthésique) et ainsi à trouver les outils et les méthodes qui vont leur permettre de réussir leur scolarité. Cette approche ne leur permet pas seulement de vivre mieux leur scolarité... elle les emmène pas à pas vers un épanouissement dans leur vie de tous les jours, améliore leurs relations à eux-mêmes et aux autres. L'enfant ou l'adolescent gagne en confiance en lui et retrouve une vie équilibrée. J'adapte également cette méthode aux Adultes qui souhaitent découvrir des techniques pour être plus performants, gagner du temps et organiser leur vie de manière équilibrée et harmonieuse.

​Comme vous l'avez lu plus haut, je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du Bien Être et du Développement Personnel. Je le suis également par la Nature sous tous ses aspects : je suis une farouche défenderesse, depuis de nombreuses années, des droits des êtres vivants de toutes sortes (animaux, plantes, humains,...) ! Je ne me sentais donc pas tout à fait complète...

Lorsque j'ai découvert les produits de la marque Naturellement Bien, je n'ai pas hésité une seconde à devenir leurs ambassadrice car Naturellement Bien défend les mêmes valeurs que moi : la nature, l'écologie, le bio, la qualité, le bien être, les produits locaux... C'est donc devenue comme une évidence pour moi d'être Conseillère et Animatrice VDI chez Naturellement Bien. Je propose aujourd'hui leurs produits, en ligne sur ma boutique, et lors de réunions de démonstration et d'ateliers de créations totalement gratuits à domicile (nombreux avantages, cadeaux et privilèges pour les parrains et marraines). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aujourd'hui
  • En séance individuelle, j'accompagne, les Enfants, les Adolescents, les Hommes, les Femmes et les Séniors qui veulent découvrir et trouver les Clés de leur Mieux-Être grâce aux méthodes que je propose.

  • Si vous préférez vivre ces expériences et ces découvertes dans le partage et la convivialité, "Les Clés du Mieux Etre" vous accueillent, tout le long de l'année, lors de ses Ateliers et Stages Collectifs, ponctuellement ou périodiquement, et sous diverses formules (cf. actualités).

  • Les managers, personnels de l'éducation et parents bénéficient du programme de formation développé afin de les aider à ancrer leur autorité de manière positive et bienveillante.

  • J'anime à domicile, GRATUITEMENT, en tant que Conseillère en Médecines Douces chez Naturellement Bien, des réunions de démonstration et des ateliers thématiques conviviaux et ludiques au cours desquels vous pouvez recevoir de nombreux cadeaux, avantages et privilèges. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter.

  • Je suis Auteure de plusieurs articles sur le Bien Etre et le Développement Personnel dans le Magazine Zentonik. Si vous souhaitez les consulter et me suivre, cliquez ici.

Informations légales © 2019

Responsable de la publication : Ann Chiaretto - Les Clés du Mieux Être

Adresse : 13 rue des Bouts de la Ville 78250 Gaillon sur Montcient 

Téléphone : 06.52.28.39.04

Mail : contact@lesclesdumieuxetre.fr

Hébergeur et créateur du Site Wix :Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034.