L'Accompagnement

"Les Clés du Mieux Être"

Savoir détecter & gérer le mauvais stress
 

Dans notre vie, nous faisons face tous les jours au stress.

Ce mot à la mode est malheureusement utilisé pour parler de toutes sortes de situations et d'émotions que l'on rencontre.

En réalité, il n'existe pas un seul stress. Il en existe plusieurs formes, plus ou moins nécessaires à nos vies et plus ou moins handicapantes.

Nous faisons souvent l'erreur de faire un amalgame et de ne pas arriver ainsi à déterminer s'il est juste et bon pour nous. Car, oui le stress peut être un moteur, peut nous booster, peut être positif et nous aider à avancer sur nos chemins de vie !

Dans un premier temps, il est donc nécessaire d'apprendre à faire cette distinction entre stress positif et stress négatif, et c'est ce que je vous propose de découvrir dans mon accompagnement  "Les Clés du Mieux Être".

Le mauvais stress, quant à lui, est responsable de beaucoup de déséquilibres dans nos vies pouvant causer des problèmes bénins au début. Mais, s'il s'installe dans le temps, ses conséquences peuvent devenir beaucoup plus graves telles que la dépression et le burn-out, les cancers, les maladies cardio-vasculaires, etc. Ces conséquences peuvent également être présentes dans nos relations aux autres (agressivité, repli sur soi,...) et à nous-même (conduite addictive au sucre, alcool, tabac, drogue). Un mal-être profond peut s'installer petit à petit.

Les facteurs de déclenchement de mauvais stress sont multiples et variés comme par exemple le manque de sommeil ou encore un souci de santé vécu par un proche, un deuil, des difficultés au travail, une séparation, un échec scolaire, problèmes relationnels et bien d'autres encore.

Il est donc important de repérer comment ce mauvais stress se manifeste chez vous ou votre enfant pour pouvoir apprendre à le gérer et ne pas lui donner trop de place.

Examiner votre façon de vivre ou de voir les évènements de votre quotidien est une bonne manière de découvrir si vous êtes touché.e par ce fléau :

- Est-ce que la moindre chose vous contrarie si elle ne se fait pas comme et quand vous le souhaitez ?

- Est-ce que vous avez l'impression de toujours courir sans savoir vous poser quelques instants pour savourer un moment rien que pour vous ?

- Est-ce que vos projections futures ont tendance à être plutôt négatives et anxiogènes (même sur du court terme) ? 

- Est-ce que vous avez la sensation de ne pas savoir mettre votre mental sur "pause" et que celui-ci continue de vous monopoliser même la nuit ?

- Est-ce que vous êtes sans cesse agité.e et peu attentif.ve ?

Si vous avez répondu positivement à au moins une des questions ci-dessus pour vous-même ou votre enfant, il semble que vous soyez malheureusement victime de ce mauvais stress.

L'accompagnement "Les Clés du Mieux Être" est fait pour vous... Il va vous aider, ou votre enfant, à sortir de cet engrenage et vous apprendre à gérer les situations stressantes avec un tout nouveau regard et ressenti.

Mieux se connaître & être plus confiant
 

J'ai rencontré de nombreuses difficultés relationnelles dans ma vie et j'ai compris aujourd'hui pourquoi.

Dans l'accompagnement "Les Clés du Mieux Être", je vous propose de découvrir votre profil (mode d'intégration des informations, mode de travail,...) pour pouvoir mieux vivre avec les autres et bien entendu avec vous-même.

En effet, il est intéressant de connaître ces différents points pour pouvoir mieux se comprendre et ainsi atteindre à une meilleure confiance en soi. C'est ce que j'ai fait.

Cette découverte me permet aujourd'hui de développer des stages en entreprise autour de ce thème et d'accompagner les personnes désireuses de vivre des relations humaines bienveillantes et positives, et ce, en conscience.

Les enfants connaissant ces points sur eux-mêmes ont plus de chance de réussite car ils pourront utiliser des outils fiables et efficaces.

Les managers, les chefs d'entreprise, les parents, les enseignants, toutes les personnes ayant un ascendant particulier peuvent adapter leur discours ou leur demande au profil de l'enfant ou l'adulte concerné lorsqu'ils arrivent à le déterminer.

Ainsi, si votre enfant a été qualifié de "nul", "cancre", "mauvais élève", "élève en difficulté" ou d'autres qualificatifs négatifs par son ou ses enseignants, l'accompagnement "Les Clés du Mieux Être" va lui permettre de reprendre confiance en lui et de développer des relations à lui-même et aux autres positives, bienveillantes et sereines.

Venez donc découvrir qui vous êtes grâce à cet accompagnement...

Sortir de ses angoisses & phobies
 

Comme vous le savez, les angoisses et les phobies peuvent être de véritables prisons.

Lorsque j'étais sujet(te) aux angoisses et aux phobies, je me sentais exclu.e et supportais très mal cette situation. Les autres ne pouvaient comprendre mes ressentis et cela me plaçait en décalage avec la vie "dite normale".

J'avais une boule au ventre ou dans la gorge en fonction du type d'angoisse, ma respiration était souvent saccadée, rapide et très courte, mon corps tout entier était en tension et mes réactions pouvaient être imprévisibles : agressivité à l'égard de mes proches, repli sur moi-même pour éviter toute situation anxiogène, fatigue nerveuse et mentale avec parfois même un sommeil difficile ou entrecoupé par des cauchemars. Et puis, j'ai connu aussi ces angoisses sourdes, inexpliquées, qui se manifestaient d'un coup et que je ne comprenais pas du tout. Elles créaient une sensation de malaise et de mal être permanent qui semblait indissociable de moi...

Il était indispensable pour mon équilibre psychique, mon harmonie de vie, de sortir de l'engrenage que pouvait créer l'angoisse et/ou la phobie.

J'ai connu toutes ces sensations et j'en suis sortie aujourd'hui (cf biographie).

Et vous ? Ce témoignage vous parle-t-il ? vous retrouvez-vous, au moins partiellement, dans celui-ci ?

Grâce à l'accompagnement "Les Clés du Mieux Être" que je propose, vous allez découvrir que tout cela peut changer efficacement, naturellement et durablement.

Vous allez enfin vivre une "vie normale", sereine et positive !
 

Informations légales © 2019

Responsable de la publication : Ann Chiaretto - Les Clés du Mieux Être

Adresse : 13 rue des Bouts de la Ville 78250 Gaillon sur Montcient 

Téléphone : 06.52.28.39.04

Mail : contact@lesclesdumieuxetre.fr

Hébergeur et créateur du Site Wix :Wix.com Inc.
Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
Téléphone : +1 415-639-9034.