Octobre_2021-removebg-preview (2).png

Rencontrer Ann...
Relaxologue
Spécialiste en Gestion des Difficultés Relationnelles

Bonjour, je suis Ann Baudoin.

Je suis originaire de la Champagne et ai déménagé à l'âge de 21 ans en Région Parisienne par amour. Quitter ma région natale, mes proches, mes ami.es, mes repères fût l'un des premiers "changements" importants que j'ai eu à vivre, d'autant que j'étais une jeune femme très anxieuse, manquant cruellement de confiance et d'estime de Soi (sans vous parler de l'amour que je pouvais avoir pour moi à cette époque).

 

Afin de vous permettre de mieux comprendre pourquoi aujourd'hui je propose des accompagnements pour apprendre à mieux communiquer pour améliorer vos relations avec votre entourage (couple, famille, collègues, employés, etc.), je vous propose un petit historique de mon parcours.

 

Enfant hypersensible et continuellement impactée par le stress de mon entourage, de celui des personnes extérieures (véritable éponge émotionnelle), j'étais devenue une adulte fragile (très souvent malade notamment) et angoissée par toutes les situations que je vivais au quotidien, de la plus simple à la plus complexe.

Mon parcours scolaire a été chaotique (études de Droit n'aboutissant à aucun diplôme notamment), et mon parcours professionnel, quant à lui, fût basé notamment sur mes angoisses et mon manque de confiance et d'estime de moi (secrétaire juridique dans un cabinet d'avocat à 500 m de chez moi puis secrétaire polyvalente en télétravail).

 

J'avais développé un comportement très agressif, limite asociable pour me protéger de la souffrance que me provoquait ce mal être. Je limitais mes relations à un petit noyau d'individus empathiques, peu encline à devoir m'expliquer sans cesse sur mes attitudes et réactions. Je me sentais comme une "extra-terrestre" et ne me sentais à ma place nulle part, même auprès de ma famille.

A l'âge de 38 ans, à la suite de l'apparition d'intolérances importantes, notamment alimentaires, paralysant encore plus ma vie relationnelle et sociale, j'ai décidé de mettre fin à cet "enfer sur terre" en sollicitant l'aide d'une psychothérapeute spécialisée dans le domaine de la métagénéalogie (ou psychogénéalogie). Bien que n'ayant pas totalement réussi à me débarrasser de mon mal être, j'ai compris, grâce à cette thérapie, que j'avais la possibilité de choisir ma vie professionnelle et de lui donner l'orientation que je voulais.

Mon Histoire pourrait aussi être la vôtre...

Le deuxième "changement" significatif dans ma vie fût donc professionnel : devenir Praticienne en Relaxation Évolutive et Expressive (Relaxologue) en intégrant l’École Isthme Formation située à quelques kilomètres de chez moi.

Cette formation, en deux ans, m'a appris à prendre conscience des erreurs que je faisais dans ma vie et des évolutions nécessaires à mettre en place dans mon quotidien pour me sentir mieux. J'ai également compris que l'idéal était de travailler sur Soi dès le plus jeune âge et j'ai donc repris le chemin de l’École Isthme pour obtenir une spécialisation pour les enfants et adolescents en Relaxation et Sophrologie.

J'ai découvert, durant ces années d'accompagnements divers que le point commun au stress et au mal être était les difficultés relationnelles et ce que cela impliquait dans la relation avec l'entourage. Je me suis donc progressivement intéressée à ce sujet passionnant. J'ai compris comment on pouvait transformer nos paroles, nos pensées, arrêter les jugements (sur nous-même et les autres), etc. Et surtout, j'ai compris tous les bienfaits qu'une nouvelle forme de communication pouvait apporter à chacun d'entre nous dans son quotidien.

Forte de mes expériences et compétences acquises au cours de toutes ces années et avec une réelle envie de transmettre toutes mes découvertes et apprentissages, j'ai développé des programmes d'accompagnement, en cabinet ou à distance, permettant à chacun de pratiquer une communication, adaptée à chaque situation et besoins, la plus sereine et constructive possible.

Aujourd'hui, je sais que les expériences, heureuses ou malheureuses, que nous faisons sont là pour nous aider à grandir, à nous enrichir et à avancer positivement sur notre Chemin de Vie.

Tout cela, j'ai envie de vous le faire découvrir, ressentir et vivre, et ce, dès le plus jeune âge jusqu'à tard dans notre vie.

Chaque parcours est unique et c'est grâce à lui que nous sommes qui nous sommes aujourd'hui.

Souvent la question qui se pose est "qui sommes-nous vraiment ?" car, à force de "porter des masques" tout le long de notre quotidien, nous ne savons pas très bien qui nous sommes...

Les accompagnements que je propose vous aident à enlever petit à petit vos masques et à vous révéler à vous-même avant de vous révéler aux autres.

Tout comme toutes celles et tous ceux qui l'ont expérimenté avant vous (cf. témoignages), vous allez découvrir que ses accompagnements vont vous aider à gérer vos difficultés relationnelles et par la même occasion vous aider à être mieux au quotidien (gérer votre stress, exprimer vos émotions de façon juste, être plus à l'écoute de vos besoins et de ceux de votre entourage, gagner en confiance en vous, en estime de vous et apprendre à mieux vous connaître et à avoir une meilleure gestion des relations conflictuelles.

Si vous souhaitez savoir comment tout cela est possible, vous pouvez me poser des questions ici, prendre rendez-vous en cliquant ici